La Fête de l’Europe à Paris – samedi 13 mai 2017


Europavox réinvestit le parvis de l’Hôtel de ville pour des concerts gratuits le midi et le soir.
Des artistes venus de toute l’Europe : de l’électro, de la pop, du rockuduro, du hip-hop, il y en aura pour tous les goûts!

 

 La Fête de l’Europe se déroule cette année du 8 mai au 14 mai 2017 dans tout Paris : parvis de l’Hôtel de ville, parc Rives de Seine, mairies d’arrondissement, avec le temps fort le samedi 13 mai. Cette 12e édition commémore les 60 ans de la signature du Traité de Rome, texte fondateur de l’Union Européenne.

Dans une ambiance festive, le public est invité à assister à des débats citoyens en présence de personnalités de tous horizons (société civile, représentants politiques et institutionnels, personnalités des milieux artistiques, médias, sportifs…), à rencontrer près de 30 associations dans le village européen, à des moments ludiques avec des animations pour les grands et les petits et surtout danser tout au long de la journée!
Au programme :

CONCERTS DU MIDI / 12h-14h

Golan –
Roumanie
Première partie attitrée de Parov Stelar sur leur tournée des Zeniths, c’est dans l’éclectisme des goûts et des backgrounds des 5 musiciens que réside la force de ce groupe de Bucarest. Jazz, r’n’b, pop s’unissent et se désunissent pour donner naissance à une musique house, vocale ou instrumentale, éperdument optimiste, ornée d’instruments organiques (trompette, flûte, batterie) et enrobée d’électronique.

 

Baywaves – Espagne
Prêts pour un hypnopop tour ? Originaires du Nord de l’Espagne mais basés désormais à Madrid, le groupe Baywaves est le nouveau venu de la pop espagnole. Ils nous embarquent immédiatement avec leur délicieuse pop psychédélique et aérienne. La musique idéale pour annoncer l’été.

 

CONCERTS DU SOIR / 18h-22h

Témé Tan – Belgique
Tanguy Haesevoets, alias Témé Tan, a grandi entre Kinshasa et Bruxelles. Fasciné par ses racines et inspiré par ses voyages, il livre dans sa musique les rythmes et la chaleur du Congo, du Brésil ou encore de la Guinée. Un mélange unique de soul, world et pop qui prend la forme d’une musique dansante et moderne. Touchant par sa simplicité et sa musique intimiste, Témé Tan est un réel diamant brut.

 

Throes + The Shine – Portugal
Electrisant pourrait résumer à la fois leur musique et leur performance sur scène. Le groupe portugais déploie une vraie énergie communicative grâce à un cocktail explosif de rythmes hyper-dansants, entre le zouk, le hip-hop et l’électro. De cette fusion de sonorités rock, rap et afro est né le rockuduro. L’illustration exacte de l’abolition des frontières et un appel à la fête !

 

Isaac Delusion – France
Enfants de la French Touch, ils reviennent avec un nouvel album et un son où l’on retrouve toujours leur poésie et leur son mixant electro & pop, mais avec plus de maturité. La douceur des sonorités soul et une guitare profonde appelle l’été : les parisiens vont autant nous faire rêver que danser.

 

La Fête de l’Europe à Paris est organisée par la Commission européenne, le Parlement européen, la Mairie de Paris, la Maison de l’Europe à Paris, Europavox.
Tout le programme : quefaire.paris.fr

Inscription à la newsletter