Consignes sanitaires

Consignes sanitaires

Si c’est avec joie et impatience que nous attendons de vous retrouver cet été, notre exigence première dans le contexte actuel est de vous garantir les meilleures conditions de confort et de sécurité sanitaire lors du festival. Les récentes annonces gouvernementales posent un cadre qu’il nous faut mettre en place pour la bonne tenue de notre manifestation. Notre devoir est évidemment de les respecter, car votre bien-être et votre sécurité sont notre priorité.

Les principes d’organisation, les modalités d’accueil des spectateurs et le protocole sanitaire sur le festival ont été définis en coordination avec les services de l’état. Ceux-ci pourront être amenés à évoluer en fonction des directives gouvernementales qui seront en vigueur au moment de la manifestation (pass sanitaire, capacité d’accueil …).

• Le festival Europavox se déroulera cette année au Stade Marcel-Michelin et accueillera une jauge limitée de spectatrices / spectateurs par jour.

La présentation d’un Pass sanitaire sera nécessaire pour accéder au festival (obligatoire pour les jauges au-dessus de 1000 personnes). Le pass sanitaire centralisera plusieurs documents relatifs à la Covid-19 :
– la preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique daté de moins de 48h ;
– le certificat de rétablissement de la Covid-19 ;
– le certificat de vaccination.
Il pourra être utilisé en format numérique via l’application TousAntiCovid Carnet, un outil permettant de stocker les différents certificats d’une personne, mais aussi ceux de ses enfants ou de personnes dont elle a la charge. Il sera également possible d’utiliser le pass sanitaire en format papier en présentant directement les différents documents demandés. (Source : www.gouvernement.fr)

• Le placement pendant les concerts sera assis et numéroté dans les gradins et sur la pelouse. Une distance de sécurité (un siège vide) sera appliquée entre chaque groupe d’acheteurs.

• Sur place, nous comptons sur vous pour respecter les mesures sanitaires mises en place pour le bien de toutes et  tous. Les équipes du festival seront également à votre service pour garantir votre bien être (information, mise à disposition de gel hydroalcoolique, organisation des circulations,  nettoyage régulier du site…).

• Le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte du Stade, que ce soit pendant les déplacements ou pour assister aux concerts.