Europavox Project

Europavox Project

Europavox est né il y a quinze ans d’une double volonté : aider les jeunes talents européens à faire voyager leurs chansons au-delà de leurs frontières, et faire découvrir de nouveaux artistes à tous les amoureux de musique, aux quatre coins du continent! Dans le cadre de son projet 2020-2024, co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne, Europavox continue de tisser ce lien précieux entre artistes et fans de musique, de manière digitale comme physique.

Festivals

Chaque année, Europavox met à l’honneur les groupes les plus prometteurs de toute l’Europe à travers 7 festivals en Autriche, Belgique, Croatie, France, Italie, Lituanie et Roumanie.

Grâce aux sélections de notre équipe artistique pan-européenne, nous proposons des voyages musicaux festifs et éclectiques à la découverte des jeunes talents européens. Des rassemblements qui offrent une expérience culturelle unique qui, au-delà des concerts, réunit différentes formes artistiques, sans oublier le meilleur de la gastronomie de toute l’Europe.

Media

Dirigé par une équipe cosmopolite de journalistes musicaux et de directeur.rice.s artistiques de toute l’Europe, Europavox Media représente une source constante et inépuisable d’inspiration à portée de main.

Des centaines de groupes de tous styles et pays confondus, des Playlists et des Tops hebdomadaires, des interviews, des focus sur les tendances du moment des industries créatives. En résumé, sur Europavox.com vous trouverez tout pour être à la pointe des actualités musicales européennes.

Rendez-vous sur www.europavox.com

Spotlight

Le comité artistique d’Europavox, composé par l’ensemble des directrices et directeurs artistiques du projet, se réunit chaque mois pour élire un projet artistique sur la base de critères reposant sur la diversité et la créativité : le Groupe du mois. Pour soutenir ces groupes, nous avons mis en place un cercle vertueux d’accompagnement, par des actions en digital et en live :

  • Invitation à jouer dans 3 festivals Europavox, dans 3 pays différents ;
  • Production de contenus originaux : performances live, interviews, contenu digital spécifiquement conçu pour les réseaux sociaux et destiné à présenter leur univers artistique ;
  • Et enfin, une chance de remporter une des trois récompenses attribuées chaque année : prix Spotlight, prix Boost et prix Choix du public.