TOURNÉE EUROPAVOX
Du 2 au 11 mai 2019

 

La Tournée Europavox 2019 en France est placée sous le signe de la culture et citoyenneté, et visite les salles de concerts de 7 villes de France ! Stand-up, Concerts, Rencontres et débats sont au menu de ces soirées GRATUITES pour s’amuser et questionner les enjeux des élections à venir.

Cette tournée est organisée en collaboration avec le Bureau en France du Parlement européen et la Représentation en France de la Commission européenne, dans le cadre de la campagne www.cettefoisjevote.eu pour les élections européennes.

CONCERTS

JUICY
➔ KAZY LAMBIST
➔ LORD ESPERANZA
➔ PONGO
➔ STELLA

 

JUICY

JUICY, Le duo belge RnB composé de Julie Rens et Sasha Vovk, connues pour leurs concerts délirants de reprises RnB des années 90/00, vont enflammer 2018 avec un EP 5 titres qui s’impose avec style, qualité et second degré. Après l’annonce des 2 release party de leur tout premier EP Cast a Spell à l’AB Club (22/3 > soldout) et au Beurschouwburg (23.03 > soldout), les deux reines du RnB aux influences hip Hop, continueront d’enflammer les scènes des Nuits Botanique (première partie de Little Simz), de Couleur Café, des Ardentes et de DOUR. Et pour conclure cette série en or, Juicy fera les premières parties de la première tournée d’Angèle.

 

KAZY LAMBIST
Il porte le prénom d’un roi de légende, mais c’est sous le nom de Kazy Lambist qu’Arthur Dubreucq s’invite à la table ronde de la pop électronique depuis quelques années. À tout juste 25 ans, le jeune homme, qui a sorti en juin dernier son premier album 33 000 Ft., a déjà un beau parcours derrière lui. Ses premiers morceaux lui ont valu d’être repéré et d’emblée adopté par Radio Nova (la chaîne a largement diffusé le titre Doing Yoga) et par les Inrocks (Kazy Lambist a remporté le prix du public du concours Les inRocKs Lab en 2015). Album taillé pour les longues nuits d’été, 33 000 Ft. célèbre la pop dans ses plus belles déclinaisons : planante, sensuelle, dansante, mélancolique… « J’aime bien l’idée de composer une musique naïve : je ne vois pas cela comme un défaut, au contraire. Plutôt que sur une idée précise, je cherche à faire une musique basée sur les émotions ». Dé relevé haut la main : 33 000 Ft. est un premier album de haute volée.

 

LORD ESPERANZA
À seulement 21 ans, Lord Esperanza s’attache à multiplier les expériences pour affiner son propos. Bénéficiant d’un riche héritage culturel, l’artiste nous fait voyager entre tirades introspectives, révoltes altermondialistes et pointes d’égocentrisme. Conséquence, sa discographie est déjà bien remplie, entre deux EP en solitaire, deux EP avec Lux ainsi qu’un douze titres, “Acid Rose Garden”, en compagnie de Nelick , un projet de 16 titres qui se nomme Polaroid, et un autre EP “INTERNET”. Il fini l’année 2018 avec la sortie d’un titre inédit “Le Temps des graviers” chez Colors Berlin.2019 sera l’année du renouvellement avec la sortie de son 1er album.

 

PONGO
Luanda. Fin des années 90. Les angolais tentent d’oublier comme ils peuvent la guerre civile qui ravage leur pays. Ce dimanche, dans le quartier de la Cuca, un concours de danse est organisé. Une petite fille regarde le spectacle, fascinée. Elle s’appelle Pongo. Sous les cris de la foule, un homme enchaîne fiévreusement les pas de Semba et de Kizomba. C’est son père. Cette image ne la quittera jamais. C’est le tout début de l’histoire musicale de Pongo et elle vient d’entamer la suite en dévoilant un premier EP solo du nom de Baïa. Décrite comme ‘la nouvelle reine du Kuduro’ par Pitchfork, The Fader, France Inter ou encore Society, PONGO s’affirme déjà comme la nouvelle sensation de l’Afro Pop.

 

STELLA
Σtella est née au bord de la mer, elle écrit des chansons qui alternent entre joie et tristesse avec des arrangements nus, des synthés spacieux, des voix brillantes et douces… Ses deux albums avec Inner Ear Records – Σtella [2015] + Works For You [2017] – l’établissent comme une des artistes les plus vendues du label et une des stars indies les plus populaires de Grèce. En plus de sa carrière solo, Σtella a travaillé avec le producteur Nteibint pour sortir quatre singles acclamés ensemble sur Eskimo Recordings (BE), dont l’un a été remixé par Adam Port.

STAND-UP

« Topito t’explique l’Europe »
Dans la lignée de ses fameuses Comedy Night – et parce que l’Europe, ça peut aussi être drôle – Topito invite 3 humoristes d’autant de pays pour lancer la soirée avec plein de blagues et un seul micro.
Programmation à venir

DÉBATS

Cette fois je vote !
Battle de bonnes raisons d’aller voter, débat mouvant sur la démocratie et la citoyenneté…
À travers de courts temps interactifs, les soirées Europavox permettront aussi aux participants de s’approprier les enjeux européens en s’amusant.
www.cettefoisjevote.eu

INFOS PRATIQUES

Soirées GRATUITES (sur inscription) !

2 mai – Marseille – L’espace Julien
3 mai – Clermont-Ferrand – La Coopérative de Mai
4 mai – Paris, Parvis de l’Hôtel de ville – Fête de l’Europe
7 mai – Bordeaux – Le Rocher de Palmer
9 mai – Lyon – Le Transbordeur
10 mai – Strasbourg – La Laiterie
11 mai – Lille – La Gare Saint-Sauveur

➔ Suivez nous sur Instagram !

 

Inscription à la newsletter