Avec le soutien du Crédit Mutuel

ALO WALA

Hip Hop / DK
Europavox Media
ALO WALA
Dimanche 30 juin

Pour beaucoup d’Occidentaux, « Mundian To Bach Ke » de Panjabi MC, un tube de bhangra mythique et machine à memes avant l’heure, a probablement été leur première et malheureusement dernière rencontre avec la musique pendjabi. Mais les choses pourraient bientôt changer. Prouvant que le brassage culturel porte de précieux fruits, la MC américano-pendjabi Alo Wala invente un hip-hop hybride à l’heure de la mondialisation interconnectée.

 

Portée par le flow fulgurant d’Alo Wala, sa musique s’inspire de son parcours multiculturel, mélangeant les influences cosmopolites dans des chansons percutantes qui transcendent les frontières géographiques et de genres. Ses morceaux sont empreints de précision et de rythmes fougueux, mais aussi d’une grande assurance et de confiance en soi, signe d’une artiste qui, bien qu’ayant vécu sur quatre continents, sait très bien quelle est sa place dans le monde.

 

Au cas où vous vous poseriez la question, cette place se situe résolument au sommet de la chaîne alimentaire musicale. Sa discographie est jalonnée de chansons captivantes, mélangeant les genres, faisant ressortir sa personnalité résiliente à travers des éléments allant du UK garage aux rythmes four-on-the-floor, de flirts élégants en jeux de mots ironiques. S’étant produite à Glastonbury, Roskilde et Dour, il s’agit clairement d’une star en devenir et, alors que son premier album est en préparation, Alo Wala est sur le point de faire découvrir au plus grand nombre de nouveaux aspects de la musique pendjabi. Enfin !