Avec le soutien du Crédit Mutuel

ELIZABETE BALČUS

Electro / LV
Europavox Media
ELIZABETE BALČUS
Samedi 29 juin

L’étiquette « artiste » est souvent utilisée de manière abusive. Même s’il est vrai que tous les musiciens sont techniquement artistes, il n’y a aucun doute quant au fait que certains méritent cette étiquette plus que d’autres. Elizabete Balčus en fait partie : une Artiste avec un grand A.

Ses spectacles se situent généralement entre la performance artistique et le concert, créant ainsi quelque chose d’unique dans un marché de la musique sursaturé. Avez-vous déjà vu quelqu’un utiliser des fruits et légumes en guise de synthétiseurs ? Et ce n’est pas qu’un gimmick. Cela fait partie d’une performance audio-visuelle qu’on peut décrire comme un cosmos musical plaçant l’auditeur quelque part entre le dancefloor d’une rave sauvage et un état de transe.

La musique d’Elizabete Balčus peut-être décrite comme electronica, art pop, avant-gardiste, psychédélique et ambient avec un soupçon de jazz et de musique classique (après tout, c’est une flûtiste professionnelle, et cet instrument est essentiel dans sa musique). Alors que souvent un tel éventail d’influences peut suggérer un numéro assez fade lors duquel on essaye de tout mélanger pour voir ce que cela va donner, dans le cas d’Elizabete Balčus, il s’agit d’un des symptômes de son évolution naturelle en tant qu’artiste.