Crédit Mutuel

MUSIC EUROPE DAY

Le samedi 9 mai, de 14h  à minuit, l’Union européenne propose Music Europe Day, un projet Europavox

Un grand voyage musical pour cette journée de solidarité qui unit les Européens, avec une trentaine de concerts et rencontres avec des artistes d’autant de pays différents.

Roxy Music chantait « A Song For Europe » et ce n’était certainement pas le chant du cygne. Presque quarante ans plus tard, et 70 ans jour pour jour après la déclaration fondatrice de Robert Schuman, les Européens font tous face à une crise sans précédent. Tous les jours, les soignants, les professeurs, les chercheurs, les amis, les voisins, montrent chacun à leur manière dans l’Union européenne leur solidarité. Pour dépasser le confinement et rester unis, l’Union européenne vous propose avec Europavox ce 9 mai 2020 une journée d’hommage à la solidarité des Européens via la créativité musicale européenne.

En direct, en différé, avec les moyens du bord et l’imagination en surchauffe, une trentaine d’artistes venus d’autant de pays se relaieront pour partager leur musique, leur optimisme, leurs espoirs et leur vision de l’Europe. Car on le voit bien depuis le début de ce confinement massif : l’Europe n’a jamais autant échangé de chansons, partagé ses sons et revendiqué une solidarité inédite. JD Beauvallet, illustre journaliste français, assurera la coordination éditoriale de cette journée. Les musiciens dévoileront les lieux où ils habitent, raconteront leur musique, leur ville et leur pays, leurs souvenirs de tournée en Europe et offriront, de chez eux, des live inédits – alternance de styles et de personnalités et des bouffées d’émotion partagées.

30 artistes de 30 pays différents rythmeront cette journée, qui sera introduite par un invité très spécial, ETIENNE DAHO. Dans un long et amical entretien, Etienne partagera ses sentiments et émotions du moment, sa vision de l’Europe et surtout son amour infini pour ce qui sera le thème central de cette journée : la musique.

AFRODELIC (LT), BELAU (HU), BLU SAMU (BE), CARNIVAL YOUTH (LV), CHRISTIAN LÖFFLER (DE), DAUGHTERS OF REYKJAVIK (IS), DIVES (AT), GATO PRETO (PT), ĠENN (MT/UK), GLAUQUE (BE), GOLAN (RO), HANIA RANI (PL), HELLWANA (CZ), HINDS (ES),IRIS GOLD (DK), JAAKKO EINO KALEVI (FI), JOYCUT (IT), KiNK (BG), KOALA VOICE (SI), KUENTA (NL), MARINA SATTI (GR), MAZ (LX), MICKEY (SK/AT), MONSIEUR DOUMANI (CY), MORGANE IMBEAUD (FR), NOËP (EE), SINEAD O’BRIEN (IR), SHAME (UK), SIR WAS (SE), SUZANE (FR), YSEULT (FR), ŽEN (HR)

Proposée tout au long du samedi 9 mai, cette programmation, conçue comme un grand voyage entre les villes et les chansons, sera diffusée largement sur les réseaux sociaux, et en particulier les pages Facebook d’Europavox (média et festivals), de la Représentation en France de la Commission européenne et du Bureau en France du Parlement européen.

Rejoignez-nous sur l’événement Facebook 

 

" "