Comme chaque année, le Festival Europavox s’affaire à mettre en place de nombreuses animations pour vous accompagner durant ces 4 jours de fêtes ! 

TOUR DE L’EUROPE

Chamboule-tout, réalité virtuelle, maquillage… C’est autant d’animation que le Festival Europavox et de nombreuses associations comme Les Jeunes Européens, Caciaura ou encore le Centre d’information Europe Direct vous proposeront au sein du village associatif. Une belle occasion de découvrir l’Europe et ses cultures sous un autre jour !

INCLUSIVITÉ ET SENSIBILISATION

Retrouvez un karaoké avec des artistes féminines organisé par Lieu’topie !

L’association Act’Right sera présente dans le village pour mener une campagne de sensibilisation sur le harcèlement sexuel, aux cotés du Planning Familial et de la Croix Rouge Française.

NOS PARTENAIRES

Découvrez les ateliers proposés par les partenaires du festival ! Maquillage, coloriages, macramés, et quiz seront organisés par Cultura Aubière et des goodies à foison vous attendront du côté du stand de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

L’artiste clermontois Brian Cougar sera également présent sur le village pour réaliser devant vos yeux une sérigraphie inédite !

Le magazine ZAP sera aussi de la partie avec son fameux City Guide dédié à notre belle ville de Clermont-Ferrand.

Pour en prendre plein les yeux, retrouvez également lExposition Europe At Home.

Les bénévoles Crush Europavox vous attendront au stand dédié pour un photocall plein de coeurs à l’occasion de ces 4 jours de fête et de retrouvailles sur la Place du 1er Mai !

Côté environnement, découvrez les fresques réalisées avec Unis Cité pour sensibiliser sur le climat et l’engagement citoyen.

Comme tous les ans, le stand Europajob sera présent pour ses traditionnels speed-mettings sur place avec de nombreuses offres d’emploi !

CÔTÉ MUSIQUE

Préparez-vous à danser et à taper dans vos mains avec Spelim et sa dread-pop endiablée ! Désigné comme artiste fil rouge de cette édition, le clermontois se produira tout le week-end sur différents spots du festival.

Le Portugal sera aussi mis à l’honneur et les Camponeses Minhotos danseront et joueront en déambulation le dimanche 3 juillet !